Entre écolo et facteur d’économie d’énergie, les poêles à bois font grimper la température dans les maisons. Peu importe le modèle d’appareil que vous choisissez, moderne, traditionnel, grand ou petit, le poêle à bois réchauffe votre déco. Découvrez une excellente sélection d’idées pour les intégrer dans votre déco.

Dissimuler par un Panneau de couleur

idée deco poele a bois

Pour ce modèle de poêle à bois, seule la porte vitrée est apparente, l’appareil est bien dissimulé derrière un panneau.

Encastré dans un mur

poele a buche a encastrer

Comme pour une télé, le poêle se pose sur un support pour être encastré. L’ensemble est à la fois proéminent dans la pièce, tout en s’intégrant au décor.

De la même couleur du mur

poele a bois decoration

Le poêle à bois reprend la couleur du mur pour se fondre dans le décor. En effet, seul l’encadrement de la porte vitrée sait se faire remarquer.

Au centre de la pièce

poele à buche centrale

L’appareil sera l’élément principale ! Un poêle à bois installé au coeur d’une pièce centralise son réchauffement surtout quand celle-ci est grande.

Les tuyaux apparent

poele à buches supra

Laisser la tuyauterie apparente est devenu un style adopté par un grand nombre de personne. Ce poêle avec son conduit largement apparent, donne un effet déco brut style industrielle.

Délimité son espace

emplacement délimité poele a bois

Un poêle à bois se fait remarqué plus facilement par son emplacement que par son design. Il est possible d’accentuer ça, en délimitant l’emplacement du poêle à bois du reste de la pièce. Vous pouvez par exemple délimiter son emplacement avec de carrelage ou une plaque adaptée.

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaires

Laisser un commentaire

CAPTCHA *